Votre Club étant toujours aussi dynamique que par les années passées, nous avons le plaisir de vous offrir au cours de la présente saison 2017-2018, trois activités pour fêter l'hiver en ski de fond…tout cela gratuit avec votre macaron.

 

La première activité sera une dégustation de hot-dog combinée à une clinique de fartage. Elle aura lieu le dimanche 28 janvier 2018, de 11h00 à 13h30, au chalet Nord, sur la piste no 1. Hot-dog, jus et boissons chaudes seront servis.

En collaboration avec notre partenaire Procycle Charny, une clinique de fartage en continue sera à la disposition des skieurs désireux de se prévaloir d'un cours 101 sur le fartage des skis. Bienvenue particulièrement aux nouveaux adeptes de ski de fond!

 

La deuxième activité consiste en une dégustation de crêpes et des essais de skis de fond en collaboration avec notre partenaire J H Lamontagne. Elle se déroulera le dimanche 11 février 2018 : à l'Érablière St-Étienne, situé près du Chalet Sud, sur la piste no 2.

Horaire :        de 11h00 à 13h30: dégustation de crêpes;

                      de 10h00 à 14h00 en continue: essais de skis de fond

La randonnée en ski de fond représente une distance de 2,6 km à partir du stationnement A de la rue de la Caille. Chaque personne arrivant en ski de fond, avec le port obligatoire du macaron 2017-2018 (admission gratuite dans les pistes pour les 16 ans et moins), aura droit à un coupon gratuit donnant droit à:

·         Deux crêpes arrosées de sirop d’érable

·         Une boisson chaude (café ou chocolat chaud) au choix.

Pour les plus gourmands (adultes ou enfants), des coupons seront en vente au coût de 1$ donnant droit à une crêpe additionnelle. Ex.: trois crêpes additionnelles = trois coupons = 3$. Prévoyez de la monnaie en conséquence, si vous souhaitez  vous prévaloir de cette option.

Profitez-en pour découvrir les divers sentiers de cette piste localisée en pleine nature. Cliquez sur «Localisation des sentiers» pour connaître le réseau de sentiers disponibles ainsi que le stationnement A au départ de cette piste no 2, situé au bout de la rue de la Caille, entrée Est. N’oubliez pas de vous procurer votre macaron au préalable chez un de nos dépositaires.

Vous pouvez aussi, si vous le désirez, utiliser directement le stationnement de l'Érablière St-Étienne pour aller faire du ski sur la piste no 2 , soit avant ou après la dégustation de crêpes; une piste y sera aménagée à partir de cet endroit.

 

Espérons que le soleil sera de la partie pour agrémenter cette expédition. Au plaisir de vous y rencontrer!

 

La troisième activité sera la traditionnelle Randonnée nocturne sous les étoiles et aura lieu le samedi 24 février 2018, à compter de 19h00, au chalet Sud, sur la piste no 2.

Plus de détails à venir.

 

ADMISSION: Ceux et celles qui désirent participer à ces trois activités devront porter visiblement le macaron 2017-2018 ou se procurer une passe mensuelle au coût de 10 $, sur place. Ces activités seront annoncées à l'entrée des sentiers et aux deux chalets (Nord et Sud), quelques jours précédant l'activité. 

 

Suivez-nous sur notre page Facebook et indiquez-nous votre intérêt à participer à ces activités. N'oubliez pas de cliquer «J'aime »sur la page, si ce n'est pas déjà fait, afin de recevoir les notifications futures de nos activités.